11 septembre 2008

Incipit

Bienvenue sur Remingtown !


Inspiré par mon pote Pico qui sévit sur Labouata, l’idée d’écrire un blog me trotte dans la tête depuis quelques temps. Pour être honnête j’étais bourré de préjugés vis-à-vis des blogs, et je ne trouvais pas de créneau pour moi entre les skyblogs écrits-griffonnés-vomis dont la seule vue me causait de vives douleurs à l’orthographe, et les journaux intimes remplis de détails peut-être truculents et sans doute véridiques, mais qui m’en touchent une sans faire bouger l’autre.


Seulement voilà je me suis rendu compte que j’avais tort et que, finalement, quand on écrit des trucs intéressants et/ou intelligents dans un blog, le lecteur en est forcément intéressé et/ou intelligé (si si, intelligé, c’est dans MON dictionnaire). Alors j’ai choisi ce support pour déverser les commentaires qui me viennent vis-à-vis de tel ou tel scénario qui m’aura particulièrement plus (ou pas), de telle ou telle problématique qu’un scénariste est susceptible de se poser (ou pas), ou de tel ou tel sujet que j’aurais jugé intéressant (ou pas) de porter à votre connaissance à tous (enfin à tous les deux quoi). Oui j’ai un stock de parenthèses à écouler, c’est important de rentabiliser sa ponctuation.


Je tiens tout de suite à préciser que je ne suis pas scénariste de profession, même si j’aspire à le devenir (enfin en ce moment je souffle plus que je n’aspire). Ce que j’écrirai sur ce blog n’engagera que moi et, si je dis n’importe quoi, j’invite les plus éclairés d’entre vous à en faire part dans les commentaires.
Les commentaires écrits en sms seront supprimés sans pitié ni préavis, et ce n’est pas la peine de me prendre pour un jambon on différencie très bien celui qui a une orthographe imparfaite d’un autre qui ne fait aucun effort et qui trouve que « le prin6pal cé kon pe lir ske jécri lol ».
Mis à part ces exceptions, tous les commentaires sont donc les bienvenus. Vous pouvez m’écrire directement à remingtown[at]gmail.com pour encouragement, proposition de mécénat, ou critique constructive et argumentée. Les messages d’insultes ou d’incultes, en revanche, sont à envoyer à balancetonspam@hotmail.com.


Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne année 2008 (mieux vaux tard que jamais…) !


***
« Rien ne fait mieux écrire que d'écrire sur ce qu'on aime. » Paul Léautaud

Aucun commentaire: